Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Neeeeeeeeeeeeew Yooooooooooooork !!!
27 mars 2008

Bienvenu(e)s !!

Time_20SquareSi vous avez été invité à participer à ce blog, c'est que vous faites partie des incrits du séjour à New York organisé par Zigo du 12 au 18 Avril 2007.

Pourquoi un blog ?

  • Avant le séjour, à préparer le séjour et à faire connaissance
  • Pendant le séjour, si on est fort, à faire baver les parents et les amis
  • Après le séjour, à rester en contact, à se filer des photos

Le séjour est très court, donc plus le séjour commence tôt, plus on optimisera ce temps de séjour. Sur un séjour de 6 jours, autant éviter d'en passer 2 à faire connaissance, 3 à se demander ce qu'on a envie de voir à NY, et un à regretter que ce soit passé trop vite et à échanger nos adresses MSN... Avant le séjour, il servira donc :

  • A faire un peu connaissance (remplissez vos profils, sérieusement, ou pas, on s'en fiche, mais faites-le !)
  • A commencer à récupérer quelques infos sur New York
  • A faire des propositions, à proposer des bons plans, etc. etc. A priori, il y a 16 jeunes qui bossent sur cette prépa.

Si avec ça on arrive pas à faire de ce séjour un truc énorme j'y comprends plus rien !!

Ludo et Cédric

Publicité
Commentaires
L
Bon moi chui super branché popo rock, mais il me semble qu'il y a des trucs au niveau d'Astor place, près de Greenwich.<br /> Pour le Hard Rock Café, je vais vous donner mon avis, mais ça veut pas dire qu'on va pas le faire : C'est super cher (un pauvre burger te coute un bras...), y'a une file d'attente de folie, et c'est pas terrible. Voilà mon avis. Mais c'est pas mes vacances donc vous me direz !
D
Coucou!<br /> Pour répondre à ta petite requête, il y a une enseigne nommée Crypt Records qui se trouve à Brooklyn, je suis pas sur qu'elle soit ouvert au public. Mais si tu veux c'est possible de passer des commandes par internet.
I
Coucou !<br /> Excellente idée ce blog !<br /> De mon côté j'aurais juste une petite requête: je suis une adepte de pop-rock, de musique en général, et je voulais savoir s'il était possible de faire des magasins qui vendent posters et affiches par exemple.<br /> Et de faire des magasins "branchés" rock XD<br /> Je crois qu'il y a un hard rock café, on pourrait y faire un tour ?<br /> Après, 'jaimerais bien découvrir la scène new yorkaise, donc si vous avez des des noms...<br /> <br /> Merci ! =)
L
Et ben il a la pêche Xavier, ça fait plaisir. Saches que, si j'en crois mes papiers, au début du séjour tu auras 18 ans, 9 mois, et 28 jours. Cet âge peut te permettre de boire toutes sortes de boissons et de rentrer en boite sans aucuns soucis en France.<br /> Le problème c'est que t'es aux USA. Je ne te fais pas du tout le coup de l'adulte qui veut pas que ses jeunes boivent de l'alcool ou fassent la fête... J'ai assez de bouteille (hi hi hi...) pour laisser ça aux débutants. Je te dis ça parce que c'est vrai. C'est super dur de rentrer ne serait-ce que dans des débits de boissons quand on a moins de 21 ans. Y'a un type énorme à l'entrée qui controle les cartes d'identité, ou alors c'est le barman qui te demande ton ID (on me la demande à moi, et j'ai pas l'air d'avoir 18 ans !). Y'a deux ans, des jeunes adultes de 18 ans se sont vu refuser l'entrée du Bowling de Greenwich parce qu'on y sert de l'alcool !!!!<br /> Vu de France, c'est difficile à comprendre, mais là bas c'est comme ça : tu peux avoir une arme à feu, mais tu peux pas boire de l'alcool... Demandez à Damien, qui était déjà sur ce séjour l'an dernier et qui revient cette année. On avait dans le groupe deux ou trois petites meufs de 18 piges qui se prennaient pour des adultes alors qu'elles en étaient loin. Bref elles voulaient absolument trouver un endroit pour boire un petit verre. Premier bar, on s'installe, on commande et la serveuse nous demande nos cartes d'identité. Elle nous dit que c'est pas possible, mais qu'on peut rester boire des boissons sans alcool. Les meufs se la jouent "attends mais moi si je viens dans un bar, c'est pas pour boire du coca" (alors que l'endroit était chouette !!!). Bref, après des tonnes de détours, le seul endroit où on a finit par négocier un petit truc (et encore après des tonnes de négociation genre "come on, we are french, patatipatata", c'est un pauvre bar miteux rempli de transexuels, et les meufs du séjour, crois moi, étaient déjà parti, à moitié choquées par ces mi-homme mi femme, avant qu'on ait réussi à négocier quoi que ce soit. Tout ça pour dire que si vous voulez passer votre semaine à essayer de boire de l'alcool, croyez moi, vous allez paumez un temps monstre pour pas grand chose. Par contre, on peut trouver des endroits chouettes, y compris des boites, où les plus de 18 rentrent. Mais faut chercher dès maintenant !
X
moi je propose de feter tout ca en arrivant la bas, doit bien y avoir des pub ou boite dans le quartier soho ^^ <br /> on me la fais pas :p
Albums Photos
Publicité
Derniers commentaires
Publicité