Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Neeeeeeeeeeeeew Yooooooooooooork !!!
3 avril 2008

Dans ma valise

Suite à différentes questions, voici deux ou trois conseils pour votre valise :

  • La lampe de poche ou la frontale nous sera très utile (pour ne pas reveiller les copains...)
  • Adaptateurs et multiprise on l'a dit pour le courant
  • A moins que vous soyez super frileux, laissez le duvet à la maison
  • Coté fringue, emmener un peu de chaud, on ne sais jamais (jetez un oeil au lien dans l'article météo avant de partir), et puis on attrape vite froid avec ces PUT _ _ _  de clim... New York c'est crêvant, fatigué on attrappe vite la crêve, et New York au lit avec 39 de fièvre, le nez qui coule, c'est vraiment pas super. Prenez un parapluie, c'est plus pratique qu'un K-Way pour se balader à New York au sec si il pleut (prenez quand même une veste hein !!!). Je le redis, il peut faire super beau, comme l'inverse.

  • valise1Si vous avez des petits jeux, emmenez les, pour les escales, mais vous chargez pas (à New York on aura bien d'utres trucs à faire !!). Par contre, si vous avez un freesbee ou une petite balle pour jouer à Central park, c'est cool. N'hésitez pas à annoncer ici ce que vous emmenez, qu'on se ramène pas tous avec dix ballons.

  • Embarquer des baskets, voire des chaussures de marche, dans lesquelles vous êtes à l'aise (pas de chaussures neuves ! laissez tomber les talons). On ne s'en rend pas compte, mais à la fin de la journée, on a fait des kilomètres !!
  • N'oubliez-pas d'amener des photos d'identités et une copie de votre passeport (au cas où vous le paumiez... Mais vous allez faire gaffe hein ? hein ? Je parle aux majeurs là, c'est avec eux qu'on a ce genre de trucs pourris... hi hi hi).
  • Petit réflexe de survie : mettez dans vos sacs à dos un petit change, genre de quoi tenir un ou deux jours (pas de trousse de toilette, les liquides passent pas en cabine), au cas où votre valoche se perde à Amsterdam (ou à Rioooooooooooo !!)

  • Si vous prévoyer une petite blague pour l'idée de Cédric "vidéo cash minute", emmenez des petits trucs pour la faire !! Par exemple nous recherchons de beaux bandeaux en serviette éponge ridicules pour un jogging à Central Park !!

Plus généralement, ne vous chargez pas, prenez l'essentiel : on part en vacances, c'est pas en défilé de mode. D'autant que si vous comptez faire des courses sur place, vous reviendrez plus chargé au retour, donc voyez léger ! Prenez du change quotidien pour vos dessous (caleçons/culottes - T-shirt - chaussettes), et pour le reste soyez efficaces (ne prenez pas douze trucs qui servent à la même chose : j'ai vue des minettes venir avec 6 ou 7 paires de chaussures...). Par exemple moi j'embarque dans mon sac un ou deux pantalons foncés, et je vais les garder toute la semaine !! Autre chose, évitez de prendre des trucs que vous avez peur de salir, ou du tout neuf. J'aurais prévenu !

Si j'ai oublié des trucs, je mettrai des commentaires.

Des questions ?

Publicité
Commentaires
L
Arrivée le 18/04 à Paris Roissy 2E 11h25 <br /> vol NW 0050<br /> <br /> Et si t'es mineure et que c'est pas tes parents qui viennent te chercher, pense à m'amener le papier "décharge de responsabilité" signé par tes parents. Je peux pas te laisser partir sans ça.<br /> <br /> bises (moi aussi je suis surexcité à l'idée de partir !!!!!!!)
F
heu question urgente! je rest a paris o retour pour voir ma meilleure amie mais sur mon papier ke g recu ya pas écri a quel heure arrivait l'avion a paris ! help fo kan mm ke je lui dise a quelle heure elle vien me chercher !! <br /> plus ke 3 jours ^^
D
J'vais ptet pas faire ma valise 4 jours a l'avance lol j'préfère juste etre sur. Comme quoi je suis peut etre pas si fort que ca. Et t'as pas interet a me porter la poisse XD!
D
J'vais ptet pas faire ma valise 4 jours a l'avance lol j'préfère juste etre sur. Comme quoi je suis peut etre pas si fort que ca. Et t'as pas interet a me porter la poisse XD!
L
Dans la soute ? Ben non, pas à ma connaissance. T'as juste pas droit en cabine. Si tu veux entrer des liquides en cabines, genre un médoc, ils te filent un petit sac. Mais tu ne passeras que des trucs super précis. T'arriveras jamais à passer un gel douche, même dans un sac plastique. Si tu veux prendre de quoi te changer dans ton sac à dos, au cas où ta valise se paume pendant l'escale, prends juste ta brosse à dent, laisse tomber le reste de ta trousse de toilette, on te prêtera des trucs t'inquiète (je vais te porter la poisse.... hi hi hi...).<br /> Tu fais ta valise ? Oh il est fort... J'ai peur de n'avoir le temps de faire ça que vendredi soir...
Albums Photos
Publicité
Derniers commentaires
Publicité